Ceux qui ont assassinés les Volturi ont mal fait leur boulot. C’est étrange car seules les créatures mystiques ont connaissance de l’existence des vampires. Pour ces raisons, je pense que ce sont des humains qui ont « nettoyé » la scène. Cependant, ils n’auraient pas pu se débrouiller seuls pour tuer le clan des Volturi et la foule de gardes qui les entourent. J’ai bien peur que ceux qui ont eu raison de la force du clan italien ne soient autres que nos pires ennemis. C’est pour cette raison que j’ai analysé moi-même le peu de sang qu’Alice et Jasper ont retrouvé à Volterra. Je ne pouvais pas le faire à la maison. Je n’ai pas le matériel nécessaire. Il faudrait peut-être que je songe à me le procurer…
Pour l’heure j’ai attendu de longues heures que la préparation soit prête pour pouvoir en analyser la composition, des cellules aux chromosomes. L’attente n’a pas été trop longue. Ce qui l’a été en revanche c’est l’appréhension. Si nos ennemis héréditaires refont surface, nous aurons du souci à nous faire, surtout s’ils sont en nombre suffisant pour venir à bout du plus grand clan de vampires que la terre ait porté.
Malheureusement, le nombre de chromosomes ne ment pas. Il y en a autant que chez Jacob. Alors il ne peut s’agir que de loups. Enfants de la Lune ? Je ne peux pas le savoir. Je n’ai jamais eu l’occasion d’analyser leur sang. Il me paraît impossible en revanche que des Modificateurs soient à l’origine de ce massacre. Il n’y en a que très peu dans le monde…
Lorsque je suis certain de la catégorie à laquelle appartiennent les responsables du massacre de Voterra, je quitte précipitamment l’hôpital. De toute manière, il n’y a aucun patient nécessitant mon intervention. Ainsi, je monte dans ma voiture, mon échantillon de sang dans la poche et les résultats des analyses pratiquées sur le siège passager. Et je démarre, roulant vite sans pour autant dépasser les limitations de vitesse. Il me faut parler de cela aux miens. Peut-être auront-ils des informations à me donner, ou bien auront-ils l’idée que je n’ai pas, celle qui m’empêche de comprendre et de faire le lien. En arrivant, j’expose la situation à Esmée et Rosalie, seules présentes à mon arrivée, avant d’aller dans mon bureau, réfléchir encore et encore à ce casse-tête qui pourrait nous menacer.
Tandis que je feuillette un viel ouvrage récupéré dans la bibliothèque des Volturi, j’entends la voiture d’Edward se diriger à toute vitesse vers la maison. Quand il entre dans la maison, Emmett lui fait remarquer que son moteur rugit de façon anormale et Rosalie se précipite dehors, accompagnée de sa moitié. Je quitte mon bureau et dévale l’escalier afin de me retrouver devant mon fils dans le salon. Le temps de descendre, je pense à ce que j’ai trouvé.
« Je pense que le sang qu’on a trouvé appartient à un loup. Il y a autant de chromosomes que chez Jacob. En revanche, je ne sais pas à quel genre de Loup il renvoie. Je doute qu’il s’agisse de Modificateurs mais l’idée qu’il appartienne à des Enfants de la Lune me paraît saugrenue. Il n’en reste plus ou presque et pour venir à bout d’Aro, de ses frères et de leur garde, il aurait fallu qu’il soit une véritable armée. Qu’en penses-tu ? »
Je fixe Edward de mon regard doré, attendant sa réaction. Lui aussi s’inquiète, comme nous tous. Mais nous sommes une famille, alors nous nous serrons les coudes, quoiqu’il puisse arriver.