Courir dans la forêt en sachant que l'on pourrait faire ça des heures sans se fatiguer, se laisser guider par des jambes rapides et souples, oublier tout le reste, les soucis et les problèmes, pour se concentrer sur la forêt grouillante de vie et sur les multiples animaux qui la peuplent, c'était ça que j'aimais faire. Que j'adorais devrais-je plutôt dire, c'était aussi l'une de mes principales occupations. De plus c'était un devoir car Jacob pensait que patrouiller était utile. A chaque fois que le sujet revenait sur le tapis, je me contentais de hausser les épaules en roulant des yeux. Il savait très bien ce que je pensait de la chose. Pour moi, c'était seulement une précaution strictement inutile. Mais bon c'était l'Alpha de notre meute et je me devais de lui obéir. Et puis, ça ne me génait pas vraiment, puisque cela consistait surtout à parcourir la végétation dense de Forks, c'était un plaisir plus qu'autre chose. Je tombais sur un ruisseau qui devait être celui qui coulait près de la maison des Cullen. Je ne m'étais pas rendue compte que j'avais parcourue tant de chemin. J'enfonçais mon museau dans l'eau vive et fraiche pour boire un peu, autant en profiter.
Une odeur me fit relever vivement la tête. C'était celle d'un vampire, j'en étais sure. Un feulement rauque et involontaire s'échappa de ma gueule. Cela arrivait à chaque fois qu'une sangsue était dans les parages, réaction naturelle à mon avis. J'étais programmée pour les haïr et surtout les tuer. Mais à cause de Jacob, leur présence m'était devenue familière. Je la reconnus bientôt comme étant celle du "docteur" Carlisle Cullen. Je poussai un profond soupire. Ce parasite, bien que ce soit celui que je détestait le moins parmis la gentille future famille de Jacob, m'exaspérait au plus haut point. Son attitude ne pouvait être sincère, elle cachait forcèment quelque chose de louche. Ces immondes créature ne pouvaient faire preuve de bonté, c'était mathématiquement impossible. Sachant qu'il se rapprochait de moi, je me transformais rapidement et m'habillais. Bien que je n'aimais pas être si démunie face à un membre de leur espèce, ce serait plus facile pour discuter, si besoin était, sachant que je ne pourrais décemment apparaitre nue devant lui.
J'entendis le bruit de sa course, régulier et rapide puis le vit apparaitre en personne à quelques pas de l'endroit où je me trouvais. Il avait ce sourire écoeurant qui se voulait rassurant et qui semblait immuable. Il ne le quittait jamais. Il resta cependant assez loin de moi, ce qui me soulagea. Sa demande me surprit bien que cela n'aurait pas du être le cas. La première image qui me vient à l'esprit était celle de Blondie, son sourire prétencieux, ses remarques acerbes et tout ce qui la caractérisait. Je secouais la tête. Il avait du remarquer ma répulsion et en deviner la raison. Il m'apprit qu'elle n'était pas là. J'hésitait tout de même. Bien sur je commencais à avoir faim, mais manger avec ces infâmes buveurs de sang était réugnant. Je jetais un coup d'oeil les arbres noueux auprès de moi. Je savais ce qui m'attendait là bas, des animaux crus et leur sang dégoulinant.
- Bonjour dis-je avec un faible sourire un peu forcé. C'est très gentil à vous de me le proposer et j'en serais ravie.
Je levais les yeux au ciel. Qu'est-ce que je pouvais être hypocrite parfois ! Je fis quelques pas vers lui, attendant qu'il ouvre la marche. Il était hors de question que j'avance avec un parasite derrière mon dos.
[désolée du retard :S]